750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 07:44

Ce chutney trés parfumé  a été réalisé pour accompagner du canard confit .....Néanmoins,il peut également accompagner  foie gras,poissons ,crustacés, gibiers, volailles...

Chutney_pomme_orange_parfum__aux__pices__8_

Ingrédient pour 4/6 personnes (1 pot moyen):

-2 pommes (Granny smith ) pelées et coupées en dé,

-1 orange (le jus + 2 rubans de zestes d'orange si non traitée)

-1 gousse d'ail,

1 Cà S de sauce soja,

-1 pincée de cumin,

-1 pincée de cannelle,

-1 graine de cardamone,

-1 pincée de piment (cayenne ou autre)

-1CàC de vinaigre (balsamique ou autre)

- 1CàC de sucre Roux,

-25 cl d'eau,

-5 g de gingembre frais hâché finement.

Préparation:

  Mettre les dés de pommes dans une casserole. Ajouter l'ail  et toutes les épices, le zeste, le jus d'orange,la sauce soja et 25 cl d'eau. Ajouter le sucre et le vinaigre et bien mélanger.

Couvrir et cuire à feu doux pendant 20 minutes. Retirer le couvercle et cuire encore pendant 10 minutes. Remuer régulièrement pendant la cuisson.

Se conserve quelques jours au Frigo.

Trés Bon malgré que la saveur de la pomme soit prédominante sur celui de l'orange (peut -être dù au fait que je n'ai pas mis de zeste d'orange !) .J'ai bien aimé le dosage des différentes épices.

A refaire... et pourquoi pas avec d'autres fruits..


Tags : ,
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Excellente idee la-encore! J'ai goute a pas mal de chutney differents depuis que je vis en Angleterre et aux USA mais celui-la a un petit quelque chose de plus!
Répondre
S
je ne jamais fait ,ça me tente merci pr la recette
Répondre
C
Je n'en ai jamais fait, mais c'est très tentant!
Répondre
L
ca m'a l'air trop bon!!!!
Répondre
C
j'adore les chutneys
Répondre

A propos - Contact - FB

Apropos1.png Facebook.png Twitter.png Rss.png English
A propos Facebook Twitter Rss español

                                                                                                   square-256-1182-89f5870351f508192360e37e204e1abe

 

 

Follow Me on Pinterest

Instagram

Recherche

✭✭ BIENVENUE ✭✭

Recevoir les recettes par Email ? inscrivez vous à la Newsletter - Merci de votre visite - A bientôt