750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 21:32

Une tarte saveurs d’automne, aux parfums de cannelle et de raisins secs, révèle sous son dôme meringuée une couche de pommes moelleuses et légèrement caramélisées.

TARTE POMME RAISINS CANNELLE MERINGUEE 3S



TARTE POMME RAISINS CANNELLE MERINGUEE 2SINGREDIENTS  pour une tarte de 6 personnes  

     -   1 pâte brisée ( maison ou prête  à dérouler )

    -   4 Pommes

    -   80 Gr de Raisins secs

    -   50 Gr Sucre roux (cassonade)

    -   30 Gr de Beurre

    -   2 pincées de Cannelle en poudre

    -   6 CS de Rhum

Meringue

    -   2 Blancs d'oeuf

    -   50 Gr de Sucre glace

    -   1 pincée de Sel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PREPARATION

Faire macérer les raisins secs dans le rhum pendant 30 minutes

Peler et couper les pommes en dés et les faire sauter dans une poêle 5-6 minutes à feu vif jusqu'à ce que les pommes rendent le maximum d'eau. Retirer du feu.

Dans un saladier, mélanger les dés de pommes dégorgé et égoutté avec le sucre, la cannelle et les raisins secs macérés.
Préchauffer le four à 200 °

Mettre la pâte dans un moule à tarte sur du papier sulfurisé et la piquer avec une fourchette.

Disposer la garniture pomme raisin sur la pâte, parsemer de noisettes de beurre et enfourner pour 35 minutes à 200°. Le dessus doit être doré.


Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu'ils commencent à être ferme, ajouter le sucre et continuer a les battre à pleine vitesse jusqu'a qu'ils soient très ferme.

Répartir la meringue sur la tarte cuite à l'aide d'une poche à douille ou d'une spatule.

Mettre votre four sur la position grill.

Faites dorer la meringue pendant 4-5 minutes en surveillant.
Sortir la tarte du four.

TARTE POMME RAISINS CANNELLE MERINGUEE 1S

Se consomme tiède ou froide.

D’autres saveurs d’automne ?

Je vous invite à découvrir le Carnet de Blogueur : Recettes d’Automne

carnet de blogueur saveurs d'automne 

VISUALISER L’E-BOOK POUR DECOUVRIR LES RECETTES

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Super mélange de saveurs ! A tester !
Répondre
P
Hum! Si ça ce n'est pas de la gourmandise!
Répondre
C
Bonjour je trouve vos articles très intéressant, j'ai visité votre site et je l'ai noté quelques recettes. Depuis l'Espagne, je vous invite à visiter mon blog cuisine située à Valence chaque<br /> semaine, je vais mettre à jour, est très positif sur les cultures vivrières.<br /> <br /> Vous savez quelle est la TARONCELLO? seul dans mon blog vous trouverez la réponse - ...<br /> Avez-vous déjà goûté la CASCA de Valence dans la nuit de rois?, Suivant Janvier 5 Recette sur mon blog ...<br /> <br /> http://Valenciagastronomic.blogspot.com.es<br /> <br /> Je vais suivre la visite, bye
Répondre
V
Encore un blog où j'ai envie de me perdre, ça va pas m'aider à retrouver la ligne, mais ma tribu devrait être ravie.<br /> merci pour le partage<br /> Valérie
Répondre
<br /> <br /> Merci de la visite - @ bientôt<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
P
quelle belle idée. à tester très vite !
Répondre

A propos - Contact - FB

Apropos1.png Facebook.png Twitter.png Rss.png English
A propos Facebook Twitter Rss español

                                                                                                   square-256-1182-89f5870351f508192360e37e204e1abe

 

 

Follow Me on Pinterest

Instagram

Recherche

✭✭ BIENVENUE ✭✭

Recevoir les recettes par Email ? inscrivez vous à la Newsletter - Merci de votre visite - A bientôt