750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 00:32

Une soupe  express aux saveurs d'orient : le gingembre, la coriandre et le citron vert parfument délicatement ce bouillon le tout rehaussé par la saveur délicate du poivre sichuan .

Soupe crevette ,vermicelle et champignons noirs (1)

Pour 3 Bols :

-750 Ml de bouillon de légume (cube ou Maison)

-300 G de crevette fraîche décortiquées,

-60 G de vermicelle de riz  (rayon ou épicerie asiatique),

-4 ou 5 champignons noirs déshydraté ( ou 3 gros ),

-1 petit morceau de gingembre haché menu,

-60 G de petit pois cru,

-1 Cs d' huile d' olive,

-1 CS de sauce soja ,

-le jus d'un citron vert

- 1 CS de feuilles de coriandre fraîche ou surgelée.

- Quelques tours de poivre de sichuan .

Soupe crevette ,vermicelle et champignons noirs (2)

Préparation:

-Au préalable réhydrater les champignons noirs dans de l'eau chaude ( voir indications sur le paquet ) et décortiquer les crevettes.

-Dans un faitout ou  une grande casserole faire revenir le gingembre finement coupé dans l'huile d'olive et la sauce soja puis y faire sauter les champignons noirs émincés.Au bout de 2 minutes environ verser le bouillon de légume et porter à ébullition.

-Ajouter alors les petits pois crus et les laisser cuire une dizaine de minutes à petit bouillon.  Puis ajouter les vermicelles cru et les crevettes . Eteindre le feu couvrir avec un couvercle et attendre 5 minutes .

-Enfin avant de servir, ajouter la coriandre ciselée, le jus du citron vert  et quelques tours de moulin de poivre sichuan.

Servir sans attendre.

Soupe crevette ,vermicelle et champignons noirs

J'ai beaucoup aimé cette soupe ... en effet,  j' aime tout les ingrédients qui la compose . Par contre, la  bambina a trié  les crevettes car  elle n'aime pas du tout le poisson et les crustacés  .... néanmoins elle a mangé tout le reste sans problème...

Jean Robert quant à lui , n' aime pas du tout la soupe ...Hormis celle de sa mère et de sa grand mère Pourtant il a déclaré qu' elle n' était : pas trop mal !

Quoi qu'il en soit... j'en referais en déclinant les ingrédients !!


Tags : , , ,
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Si tu permets, je vais te "piquer" la recette car cela fait longtemps que j'ai envie d'essayer ce genre de soupe.
Répondre
F
Ta soupe me plait énormément, je m'en ferais bien mon dîner de ce soir!
Répondre
S
Mmm... c'est une jolie soupe a essayer rapidement
Répondre
M
hello bichette, me voilà de retour...je sais je sais tu es très heureuse de me retrouver ...mais moi aussi je suis contente de relire tes petites recettes. Surtout la souplette...glace et resto tout les jours..tu vois un peu le carnage ! j'ai 15jours avant la reprise du boulot...donc 2 semaines de diète..et je fête ça ce soir : pâte sauce ricotta barilla et en dessert glace aux fraises...ha oui, là je grignotte des petits gâteaux au chocolat...dernier repas du condamné au régime !
Répondre
D
OH!!! Comment ça il n'aime pas la soupe! Celle -ci c'est le top de la soupe , elle doit être parfumées et ça donne envie !
Répondre

A propos - Contact - FB

Apropos1.png Facebook.png Twitter.png Rss.png English
A propos Facebook Twitter Rss español

                                                                                                   square-256-1182-89f5870351f508192360e37e204e1abe

 

 

Follow Me on Pinterest

Instagram

Recherche

✭✭ BIENVENUE ✭✭

Recevoir les recettes par Email ? inscrivez vous à la Newsletter - Merci de votre visite - A bientôt