Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 22:26

C'est Mamina , avec sa recette " Coquilles Saint Jacques: agrumes et grué de cacao, une recette inspirée de Christian Têtedoie"qui m'a donné l'idée de profiter  des premières noix de St Jacques de la saison . Ainsi je suis allée "gaiement " dans un ambiance printanière chez le  poissonnier non loin de mon quartier. J'ai pu y acquérir de 4 kilo de saint jacques pour 16 euros!! Ce qui est très abordable surtout qu'en ce début de récolte elle sont délicieuse avec un petit goût de noisette que j' apprécie beaucoup ... les coquilles sont de petites tailles mais elle sont bien pleine avec un coeur bien charnu . Ainsi , j'ai été l' heureuse propriétaire de 25 noix ! De quoi réaliser se régaler pendant plusieurs repas !

Nous avons eu un dimanche très ensoleillé ,ainsi pas très envie de me lancer dans de grande réalisation culinaire qui prend du temps ..au profit d'une belle ballade à vélo afin de profiter pleinement de ce temps quasi estival !

Aussi voilà une petit recette très rapide à réaliser ...

Photo 154

Dans votre panier pour 2 entrées :

-6 belles Noix de Saint jacques ,

- 1 orange,

-1 pamplemousse,

-1 courgette,

-1 citron,

-1 CàC D'huile d'olive,

-Sel, poivre.

Noix de st jacques au caramel d'agrume

1)Emincer  la courgette en julienne dans un petit saladier, ajoutez le jus de citron , l'huile, salez et poivrez  . Réservez au frais.

2)Pressez l' orange et le pamplemousse, mettre le jus obtenu dans une poêle.  Chauffer la poêle à feu moyen pendant quelques minutes jusqu'a ce que la consistance commence à ressembler à du sirop .Puis ajoutez les noix de saint jacques et faites les cuire 2 minutes de chaques   cotés ( le coeur reste ainsi très fondant ) . pendant ce temps le sirop va s' épaissir pour devenir très sirupeux avec une consistance de caramel .

3) Dressage et service: Dans chaque assiette , Disposer un lit de courgette façon tartare, puis  3 noix de st jacques que vous arrosez de caramel d'agrumes , Salez et poivrez et servir de suite .

Noix de st jacques au caramel d'agrume '

> Nous avons beaucoup aimé  la douceur des Noix de saint jacques réveillée par la note sucrée acidulé du caramel contrastant avec la fraîcheur du tartare !


Tags : , ,

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gladis 15/10/2008 13:16

Une entrée tout en finesse ! Ca m'a l'air délicieux ! J'associe souvent le citron aux Sant Jacques, à essayer absolument à l'orange - pamplemousse !Bon mercredi !

Lolo B... 15/10/2008 09:15

je fais souvent des Saint Jacques avec de l'orange... ta version est fort symphatique!

eleonora 15/10/2008 07:40

J'adore la Saint-Jacques et ta recette me tente bien...

salma82 14/10/2008 21:29

sublime ça j'adore

pompelpot 14/10/2008 20:10

Pas une grande réalisation culinaire?! Non mais tu rigoles?! Moi je trouves que c'est tout simplement splendide! Géniale cette recette!

A propos - Contact - FB

Apropos1.png Facebook.png Twitter.png Rss.png English
A propos Facebook Twitter Rss español

                                                                                                   square-256-1182-89f5870351f508192360e37e204e1abe

 

 

Follow Me on Pinterest

Instagram

Recherche

✭✭ BIENVENUE ✭✭

Recevoir les recettes par Email ? inscrivez vous à la Newsletter - Merci de votre visite - A bientôt