750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 19:18

Les M&M’s Intense 65 % de CACAO, chocolat noir or Dark Chocolate & Peanut – Voilà, ma gourmandise du moment, je craque totalement … une fois le paquet ouvert, je ne répond plus de rien – Pourtant, habituellement j’arrive souvent à me contrôler sur ce type de sucrerie industriel – je les préfère Home Made les gourmandises ( enfin, la plupart du temps ) - Mais voilà, le lobbing marketing a eu raison de moi - Je me suis fais totalement embarqué par le packaging et l’intitulé qui claque – J’en suis quand même à mon 4ème paquets de 435 G – BEn Oui, parce que, en plus,  c’est bon – bourré de colorant,  et de E machin truc – mais vraiment bon – Addictif …Pff

Muffins technicolors au citron, M&Ms 1

 

Une digression totalement hors sujet – enfin presque – Sab nous a demandé de passer en cuisine pour lui offrir des Muffins carnavalesques –

Ma proposition sera donc : des muffins ultra moelleux au citron avec quelques éclats de ces précieux M&M’s pour la dimension technicolor et festive -

 

Pour 6 à 8 muffins citronnés vraiment très bons eux aussi -

 

- 60 g de farine,
- 60 g de Maïzena,
- 100 g de beurre très mou,
- 100 g de sucre,
- 3 œuf,
- 1 sachet de levure,
- 1 citron non traité,
- 100 g de M&M’S INTENSE 65 % de CACAO -  réduit en petits morceaux –

 

Sirop :

- Le jus d’un citron,

-2 CS d’eau,

-2 CS de sucre.

 

Muffins technicolors au citron, M&Ms 3

 

PREPARATION :

 

Préchauffer le four à 180°C.


Mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Ajouter la farine, le jus de citron et son zeste  finement râpé, la maïzena et le beurre mou. Mélanger pour obtenir un mélange homogène.


Remplir les moules à muffins ou vos caissettes  et parsemer de la moitié des M&M’s réduit en petits morceaux en  appuyant légèrement pour les faire rentrer partiellement dans la pâte –

 

> les plus gros morceaux vont tomber au fond durant la cuisson. La pâte étant peu dense - 

 

> remplir  vos moules ou caissettes seulement à la moitié ou aux 3/4 pour éviter que la préparation ne déborde durant la cuisson.

Enfourner pendant 20 minutes, le dessus doit légèrement colorer, la pointe du couteau plantée dans le muffin doit ressortir sèche.

 

5 minutes avant la fin de cuisson, préparer le  sirop de sucre : Mettre le jus de citron, le sucre et l’eau dans une petite casserole – Faire chauffer le mélange jusqu'à ébullition et poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes Jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissout  et que le mélange devienne sirupeux

 

 

A la sortie du four, arroser chaque muffin uniformément d’une cuillère à soupe de sirop puis parsemer avec le reste de M&M’s  écrasés – Puis  remettre 5 minutes dans le four éteint mais encore chaud – C’est ce qui va permettre aux morceaux de M&M’s de bien adhérer aux muffins et de former une jolie croute colorée -

 

Muffins technicolors au citron, M&Ms

                -Pendant le délifé, après un double salto ... réception parfaite -

 

Note 1: Pour  réduire  les M&M  en petits morceaux : Soit vous utiliser un robot soit le système D  - > Mettre les M&M dans un Sac congélation  et envelopper le sachet  dans un torchon – puis  taper sur l’enveloppe  à l’aide d’un rouleau a pâtisserie – ça marche vraiment bien -

 

Note 2 : Cette recette participe au MM#29  …Organisé pour cette édition par Sab – je vous invite a découvrir ses histoires fantastiques et parfois ses coups de folie – C’est Par ici

MM29.png

 

Verdict :

Vraiment très moelleux , l'acidité du citron est contrebalancé par le sucré des m&m's qui apportent également une touche croquante - Ils se conservent 2,3 jours dans une boite hermétique, à température ambiante, grâce au sirop qui les empêche de sécher -

je testerai bien aussi une version à l'orange -

 

Muffins technicolors au citron, M&Ms 2 bis

 

 

D’autres recettes de muffins ?

 

  27218321.jpg

  MUFFINS un brin RUSTIQUES Vanillés aux pépites de cranberries

 

 


Muffins-Roses-1-.jpg

  Muffins Biscuits de reims, litchis /framboise/champagne rosé 

 

 

 

     Muffins cocolactesMuffins Cocolactés,ganache chocolat en coque Coco

 

 

 

Bonne dégustation ♣

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ils sont vraiment trop beaux ces muffins!
Répondre
P
trop joli !!!
Répondre
A
En effet , des muffins haut en couleurs , et savoureux à souhait j'imagine !!! *Séverine*
Répondre
M
grrrr pour ces muffins ^=D hihihiiii
Répondre
P
ce technicolor me plait beaucoup Bravo Pierre
Répondre

A propos - Contact - FB

Apropos1.png Facebook.png Twitter.png Rss.png English
A propos Facebook Twitter Rss español

                                                                                                   square-256-1182-89f5870351f508192360e37e204e1abe

 

 

Follow Me on Pinterest

Instagram

Recherche

✭✭ BIENVENUE ✭✭

Recevoir les recettes par Email ? inscrivez vous à la Newsletter - Merci de votre visite - A bientôt