Dimanche 28 juin 7 28 /06 /Juin 23:35

Ah les digestives biscuits ... j'aime tellement ces biscuits anglo-saxon que  je ne les trouve jamais assez grands , assez gros ....aussi la version  XXL s'impose !

Gros sablès au caramel de rhubarbe 044

La recette traditionnelle contient de la farine de blé dur complet (ce qui lui donne sa texture et son goût distincts), des flocons d'avoine, de l'huile végétale ,

du sucre, du lait demi-écrémé, du sirop de sucre, de la levure et du bicarbonate de soude.

Son succès est tel qu' au Royaume , 71 millions de paquets de ces biscuits sont vendus chaque année ainsi ils y sont consommés au rythme de 51 biscuits par seconde.

Aussi, on comprend pourquoi l'entreprise McVitie's ont commencé à produire  de nombreuses variétés , dont des biscuits recouvert de chocolat ( noir-

blanc ou noir) ,parsemés d'éclats de chocolat,  recouverts de caramel, chocolat à la menthe, etc.

Ma version à moi est fruitée, caramélisée  mais surtout présentée en version extra large  pour contenter les petits et grands gourmands !

Gros sablès au caramel de rhubarbe 013

Ingrédients pour 10-12 Grands  Biscuits (7-  8 cm de diamètre) Gros sablès au caramel de rhubarbe 029

-100 g de farine complète,

- 100 g de flocons d’avoine ( j'ai utilisé des flocons de seigle),

- 100 g de beurre  mou,

-1 c à c rase de levure chimique,

-1/2 c à c de bicarbonate de soude,

Pour le caramel de rhubarbe:

-150 G de rhubarbe ( soit 2,3 tiges selon leurs grosseurs)

-80 gr de sucre roux,

-1 cs d'eau,

Préparer le caramel de rhubarbe

Commencer par préparer une compote de rhubarbe  express . Laver, pelez ( si nécessaire) les tiges de rhubarbe et couper les en tronçon d'un cm.

Déposer les tronçons dans un plat fermé ( plat adapté à la cuisson micro-onde). Cuire 4 minutes au micro-ondes en remuant le mélange  après 2 minutes.

Mixer la compote obtenue pour obtenir une purée lisse. Remettre la purée dans le récipient allant au micro-onde la faire bouillir pendant 1 minute.

Parallèlement, dans une casserole, réaliser un caramel avec le sucre et l'eau sans le remuer. Lorsqu'il est ambré, hors du feu, ajouter  la purée de rhubarbe

bouillante. Remuer puis remettre sur le feu quelques minutes, le temps que les cristaux de sucre reformés se dissolvent totalement. Laisser refroidir.

Préparer les biscuits sablés XXL.

Mixer grossièrement les flocons d'avoine. Dans un saladier,mélanger les avec la farine, la levure et le bicarbonate de soude tous . Ajouter le beurre et travailler

du bout des doigts jusqu’à obtention d'une pâte sableuse.

> Si vous possédez un robot type kitchenaid , vous mettez tout dans le robot et laisser tourner à vitesse moyenne  2-3 minutes avec la pâle en forme de feuille .

Ajouter le caramel de rhubarbe refroidi , pétrir à la main  et ramasser en boule. Laisser reposer 30 min au frais.

Préchauffez votre four à 180°

Étaler la pâte sur 3 mm d' épaisseur (attention la pâte n’est pas très facile  travailler) Détailler en cercles de 7-8 cm de diamètre environ, et les déposer sur une plaque à pâtisserie ( huilée, beurrée , sur un tapis en silicone ou sur du papier sulfurisé)

Cuire environ 15 min en surveillant bien qu' ils ne colorent pas trop, ils doivent êtres juste dorés. Retirer du four et laisser reposer quelques minutes avant de les décoller et de les laisser entièrement refroidir et durcir sur une grille.

Gros sablès au caramel de rhubarbe 042

Verdict:  Délicieusement fruité et caramélisé!! A  refaire en version XXXXLL!!

J'offre cette recette de biscuits sablés XXL à Mamina ( qui recense actuellement  de quoi réaliser un immense château délicieusement " sablé" ... !)

Sans titre


Tags : , , ,

Publié dans : °Biscuits & Cie Sucrés°
Ecrire un commentaire - Voir les 50 commentaires
Retour à l'accueil

A propos - Contact - FB

Apropos1.png Facebook.png Twitter.png Rss.png English
A propos Facebook Twitter Rss español

                                                                                                   square-256-1182-89f5870351f508192360e37e204e1abe

 

 

Follow Me on Pinterest

Instagram

✭✭ BIENVENUE ✭✭

Recevoir les recettes par Email ? inscrivez vous à la Newsletter - Merci de votre visite - A bientôt

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés