750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 22:44

Première étape: Négocier Auprès de Mr avocat & chocolat afin d' avoir l' autorisation de soustraire une grande feuille de Son Bananier Chéri Chéri ....

Étape la plus longue et fastidieuse de cette recette!!! car cette recette est très très simple et rapide a réaliser !!!!

Fruits d'été thym, balsamique et crémeux au pralin croustillant (2)

Une fois la négociation achevée , laver et sécher soigneusement la feuille coupée en deux carré égaux (30 sur 30 cm ) .

Construire une sorte de pirogue (replier  2 cotés vers le centre , lier en coin les 2 autres coté et maintenir le tout avec des piques en bois !!) Je ne sais pas si c' est clair mais en gros c' est un peu comme pour faire un bateau en papier (que l' on a tous fait un jour ou l' autre en tant qu' enfant ou en tant que parent) .

Plongez vous dans vos souvenirs ça va revenir .. c' est comme le vélo ça ne s' oublit pas ...

Ça m' a pris 2 minutes ..

Fruits d'été thym, balsamique et crémeux au pralin croustillant (10)

Ingrédient pour 2 pirogues en feuilles de bananier :

Pour la poêlée de fruits caramélisés :

-2 Abricots ,

2 Nectarines,

-2 branches de thym,

-1 Cà S de vinaigre balsamique,

-1 CàC de sucre rapadura ( sucre complet),

1 CàC d'huile d'olive.

Pour le crémeux au pralin:

1CS de mascarpone,

1 Cs de pralin au flocon d' avoine maison - (réalisé pour l' occasion en version noisette-amande)

Fruits d'été thym, balsamique et crémeux au pralin croustillant (6)

Préparation des fruits caramélisés:

Laver , dénoyauter et Couper les fruits en tranches .

Dans une poêle faire revenir les branches de thym dans l' huile d' olive pendant  2,3 minutes puis  ajouter les fruits , le vinaigre balsamique et le sucre .Mélanger délicatement jusqu' a ce que le mélange caramélise légèrement .

Préparation du crémeux croustillant:

Fouettez le mascarpone avec le  pralin au flocon d' avoine maison. C' est simple mais efficace!!

Mettre la poêlée de fruits caramélisés chaude parfumés au thym dans les pirogues , ajouter par le dessus du crémeux croustillant et servez de suite .

Le crémeux croustillant va légèrement fondre avec la chaleur des fruits .....

Fruits d'été thym, balsamique et crémeux au pralin croustillant (5)

Nous avons vraiment aimé , la saveur du thym qui rehausse les saveurs des fruits , l' acidité maîtrisée du balsamique caramélisé  et le crémeux fondant et croustillant qui apporte un douceur croustillante !!

Cela peut évidement se présenter autrement que dans une feuille de bananier !! Moi c' est tout vu d' avance je n' aurai pas le droit de réutiliser une feuille de bananier avant l' été 2009 !!!

machine_a_ecrire  imprimer_la_recette_(sans photo)


Tags :
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu peux en prendre des feuilles de bananier ça repousse vite très vite, j'en m'en sers pas mal à la maison j'adore !Avais-tu vu ma recette ? http://mamounette85.canalblog.com/archives/viande___cochon/index.html<br /> <br /> Mais c'est peut-être un petit bananier d'intérieur ? Jolie recette je ne peux qu'approuver ton choix bises
Répondre
M
C'est en général très bon les fruits caramélisés ...bonne journée alice !
Répondre
L
Quel magnifique dessert! Tout y est, la gourmandise des ingrédients, et l'esthétique de la présentation. J'adore!
Répondre
C
Bravo Alice! en voulant referencer mon blo sur Marmiton j'ai vu que le tien était parmi les plus vus: alors grand bravo! pour ma part c'est fichu je me suis inscrite et quand le veux proposermon blog je n'ai accés à rien, je suis super déçue car cela amène des visites! à bientôthttp://miseenbouche.canalblog.com/
Répondre
M
ça en jette grave madame...waouh...ça c'ets de la présentation de pro !!!
Répondre

A propos - Contact - FB

Apropos1.png Facebook.png Twitter.png Rss.png English
A propos Facebook Twitter Rss español

                                                                                                   square-256-1182-89f5870351f508192360e37e204e1abe

 

 

Follow Me on Pinterest

Instagram

Recherche

✭✭ BIENVENUE ✭✭

Recevoir les recettes par Email ? inscrivez vous à la Newsletter - Merci de votre visite - A bientôt