750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 10:05

Je ne sais pas vous mais moi j'ai commencé par en acheter UN ,un moule à cake ( mon ancien était vraiment OUT !) et depuis, j'ai remplacé tous ses copains et ses copines (même ceux ou celles en bons états! qui j'espère feront la joie de certains lors d'un prochain vide greniers ).

D'ailleurs , JE ne me suis pas arrêtée à acquérir seulement des moules mais aussi divers ustensiles de CUISINE  (des tapis de cuisson, râcles- repose cuillère, spatules, pinceau; j'ai même trouvé une cuillère à thé (pratique elle  s'ouvre complétement en deux, ce  qui facilite son utilisation et surtout son nettoyage.

MAIS  Mon chéri  m'a dit : "Rien ne vaut les trucs de mamies en arborant fiérement une vieille boule à thé toute rouillée BEURK!! .  Monsieur  prône la soi-disant  Authenticité ,du GENRE " C'est dans les vieux pots qu'on .... Tambouille le mieux !!!".

Un petit message perso : " Si tu émets une fois de plus une remarque désobligeante sur mes nouveaux  amis tout colorés,  je te conseille de vite aller acheter un Ouvre boîte..."  oui !! tu les as profondément froissés!!!! et en PLUS

Moi, je ne peux plus M'en passer !!! ,Et j'ai encore des projets d'achats:

-Papillottes,

-Moules à tartelettes cannelées (j'en ai pas encore trouvés)

-....

EN EFFET, c'est un matériau magique, pratique et innovant pour la cuisine qui va à la fois nous faciliter la vie  et apporter une note de couleur (ça dynamise!! hein les filles) dans nos cuisines. Le silicone c'est ce matériau plastique qui supporte aussi bien des températures voisines de - 40°C  que la chaleur jusqu'à 280°C.

Anti adhésif, le silicone permet une cuisson diététique sans ajout de matières grasses.
Très souple, il se plie et se replie à l'infini pour faciliter le démoulage des gâteaux, terrines. Pliable( la passoire pliable le bonheur!!), il permet également un gain de place pour le rangement, et il est incassable.

L'INVASION Ne FAIT QUE COMMENCER ....!!!

blog_011

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je ne sais pas si tu as finalement trouvé les moules a tartelettes cannélés, mais j'ai trouvé les miens chez... Boulanger ! En rouge, ils sont tendances ;) et mes petites tartes sucrées comme<br /> salées sont à croquer, vraiment très pratiques !
Répondre
C
je les utilise pour mes petites briochettes, muffin et fondant au choco coeur très fondant... Pour le reste de bons moules Anti-adhérent. Mais c'est vrai que pour le cuisson le silicone est génial. Sauf que faut utiliser les moules quelques fois avant pr avoir un résultat parfait.
Répondre
L
Coucou Alice,tu as raison sur toute la ligne et les moules Tefal sont de loin les plus pratiques.... Mais et oui il y a un petit mais, j'ai acheté un moule à Kugelhopf et là, je dois donner raison à ton chéri, ça va pas du tout! C'est tout simplement pas pareil, pas aussi bon, pas aussi .... pareil qu'avec le moule de plus de 50 ans d'âge de mon grand-père boulanger !!!! Mais mon ami en couleur a été recyclé en moule à kulgelhopf glacé. Et là c'est top.A bientôt Caroline
Répondre
M
C'est la même chose chez moi ,mon loulou ne comprend pas toujours que le dernier moule que j'ai acheté est indispensable !!Ce qu'il comprend c'est que ma cuisine déjà agrandit va bientot etre trop petite !!Luttons pour avoir le droit d'acheter plein de frères et soeurs à nos moules préférés !!
Répondre
M
Perso le silicone j'en suis revenu, je l'utilise juste pour mouler les glaces ou bien les préparations froides. Les gâteaux ont le goût du plastoc et puis sont tout lisse et tout brillants comme des faux !!!J'ai presque tout vendu au vide grenier sauf ceux aux formes orignales pour les coques en chocolat des glaces
Répondre

A propos - Contact - FB

Apropos1.png Facebook.png Twitter.png Rss.png English
A propos Facebook Twitter Rss español

                                                                                                   square-256-1182-89f5870351f508192360e37e204e1abe

 

 

Follow Me on Pinterest

Instagram

Recherche

✭✭ BIENVENUE ✭✭

Recevoir les recettes par Email ? inscrivez vous à la Newsletter - Merci de votre visite - A bientôt