750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 18:03

Une merveilleuse petite recette de biscuits légers à la noix de coco glacés au chocolat noir 70 % - Ces biscuits secs sont sans beurre,sans œufs – Pourtant, ils sont bien croustillants et bien gourmands et ils sauront contenter les amateurs de ces deux saveurs en toute légèreté -    

 biscuit / triangle noix de coco-chocolat { sans oeuf ni beurre } 2 s

 

Cette recette est largement inspirée de celle de Martha Stewart, issue de son livre cookies, sablés  biscuits et cie ..paru en 2009 en France –

Je l’ai découverte il y a plusieurs années sur le blog d’Angélique , palais des lys – A l’époque, j’avais testé la version originale : forme ronde sans chocolat –

 biscuit / triangle noix de coco-chocolat { sans oeuf ni beurre } 1 s

Je note ici ce nouvel essai avec une touche de chocolat -

   

Ingrédients pour 16 triangles / biscuits noix de coco chocolat  

   

Matériel : moule carré 20 cm sur 20 cm + papier de cuisson -

 

Temps de préparation : 15 min

 

Temps de cuisson : 12 min

 

-100 g de farine, (semi complète pour moi)

-100 g de sucre en poudre,

-100 g de noix de coco râpé,

-1 pincée de noix de muscade râpée (pas mis)  

-1 bonne pincée de bicarbonate de soude,

-1 pincée de sel,

-4 à 5 cas d'eau froide.

 

Glaçage Au chocolat

 

- 120 gr de chocolat Noir 70 %


biscuit / triangle noix de coco-chocolat { sans oeuf ni beurre } 1 s

 

Préparation

 

Faire dorer légèrement la noix de coco dans une poêle antiadhésive sans graissage.

 

Mélanger la farine, le sucre, le sel, le bicarbonate de soude, (la noix de muscade râpée), la noix de coco toastée et une à une les cuillères à soupe d'eau ( ajuster la dose d’eau si besoin )

 

Vous devez obtenir une pâte qui se décolle bien et ne colle pas trop. Former une boule -

 

Laisser reposer 15 min au frigo.

 

Pendant ce temps, faites préchauffer votre four à 180 ° -

 

Etaler la pâte uniformément dans un moule carré ( 20 cm sur 20 ) chemisé de papier sulfurisé – puis couper à l’aide d’une spatule en bois en quatre carrés , puis recouper les carrés en 4 en réalisant une croix – vous obtiendrez 16 triangles -

 

> Si vous ne souhaitez pas Vous pouvez également, étaler la pâte et former des cercles de la taille de votre choix à l’aide d’un emporte pièce ou en réalisant des petites boules que vous aplatissez a l’aide des paumes de vos mains -  

 

Enfourner à four chaud th.6 (180°) pendant 10 à 12 min.

 

A la sortie du four, séparer délicatement les triangles, en vous aidant de la spatule en bois si besoin –

 

> Attention, les biscuits sont très friables, donc très fragiles – les manipuler délicatement surtout lorsqu’ils sont chauds et tièdes -

 

Laisser reposer sur une grille et laisser les refroidir.

 

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie –

 

Verser le chocolat dans une assiette creuse et tremper chaque base des triangles, ainsi que les cotés puis les déposer sur du papier sulfurisé et laisser le chocolat durcir -

 

biscuit / triangle noix de coco-chocolat { sans oeuf ni beurre } 1 s

 

Ils sont très croustillants le jour même, beaucoup moins les jours suivants – c’est pourquoi je préconise de les déguster le jour même (c’est d’ailleurs ce que conseil également Martha Stewart)

 

Cependant, ces biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique quelques jours et pourront accompagner avec brio une boisson chaude -



D’autres biscuits légers ?

 

- Biscuits type Petits beurres au blé complet ...pistaché

 

- Biscuits "pas trop",farine complète, confiture de lait amandes-noisettes 

 

- Biscuits croquants légers flocons d'avoine, Amande & Noix de Coco 

 

- Biscuits équilibrés amande, noix de coco, cranberries et fève TONKA 

 

- Biscuits sablés quinoa nappés de chocolat comme des Granolas "santé" 

 

- Biscuits sablés chataîgne-choco-marron
















Partager cet article
Repost0

commentaires

C
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS<br /> JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MARABOUT VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE <br /> JE M APPEL LEROUX <br /> il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.<br /> Il est capable de beaucoup de choses.<br /> Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances : chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances etc....<br /> Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.<br /> contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.<br /> voici ces contacts :<br /> E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr<br /> TEL : 00229 98 56 93 10<br /> TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10
Répondre
L
Wow on dirait vraiment les triangles coco vendus en biocoop mais trop sucrés a mon gout puis ac 1000 ingrédients. J'essaies rapidement cett recette.
Répondre
S
choco noix de coco oh oh j'adoooooore !
Répondre
L
J'adoooooore la noix de coco ! délicieux
Répondre
R
Très belle recette, merci beaucoup !
Répondre

A propos - Contact - FB

Apropos1.png Facebook.png Twitter.png Rss.png English
A propos Facebook Twitter Rss español

                                                                                                   square-256-1182-89f5870351f508192360e37e204e1abe

 

 

Follow Me on Pinterest

Instagram

Recherche

✭✭ BIENVENUE ✭✭

Recevoir les recettes par Email ? inscrivez vous à la Newsletter - Merci de votre visite - A bientôt